Sommaire
Vous aimez voyager ? Parcourir le monde et explorer de nouveaux espaces ? La nation de Kenya est l’un des endroits les plus réputés que vous devriez visiter. Cependant, un voyage au Kenya exige la possession d’un visa électronique. Lisez cet article pour découvrir comment se fait l’obtention de ce visa électronique.
Que représente le e-visa ?
Avant d’être autorisé à fouler le sol du Kenya, la possession d’un e-visa est obligatoire. Lorsque vous cliquez ici maintenant, vous en apprendrez un peu plus sur le rôle de ce document et comment s’en procurer. En effet, il est exigé, à l’endroit de tous voyageurs à destination du Kenya, un visa électronique qui représente le pass pour l’arrivée sur le territoire kenyan. Ceci, depuis la date du 1er janvier 2021.
Ainsi, la possession de ce visa électronique vous permet d’entrer dans le territoire pour un séjour d’une durée maximale de 90 jours. Qu’il s’agisse d’un voyage d'affaires ou d’un séjour touristique, ce type de visa est parfaitement éligible. Toutefois, le e-visa n’est pas nécessaire pour les enfants de 16 ans. Ces derniers peuvent voyager sur simple présentation de leurs papiers d”identités.
Pourquoi opter pour le visa électronique ?
L’usage du e-visa présente de nombreux avantages pour ses utilisateurs. En plus de représenter le pass pour l’entrée au Kenya, il présente une grande facilité pour l’obtention. En effet, étant donné que l’acquisition du visa électronique se fait en ligne, son obtention peut se réaliser sans aucune difficulté. Ainsi, vous n’avez rien à poster et pouvez entrer en possession de votre e-visa en toute facilité.
De plus, vous avez la possibilité d’effectuer une demande groupée. Le visa électronique représente également un document officiel des autorités. Il est donc d’une importance capitale et est d’autant plus rapide à obtenir. Il faut aussi retenir que l’obtention du e-visa se fait 4 jours avant le voyage pour un départ urgent.
Quels sont les tarifs pour obtenir le e-visa Kenya ?
Si vous désirez obtenir votre e-visa pour le Kenya, il faudra alors connaître les tarifs afin de mieux définir votre budget. Ainsi, vous devrez d’abord définir le type de e-visa que vous souhaitez obtenir. Pour un e-visa tourisme ou buisiness entrée simple, il vous faudra réserver un budget de XOF 55100.39 par voyageur pour une entrée simple. Ce tarif compte pour un séjour de 90 jours maximum au Kenya. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour l’obtention d’un e-visa transit. Celui-ci est valable pour un séjour de 48 heures pour un budget de XOF 28862.11 par voyageur.
Comment profiter de son voyage au Kenya ?
Lorsque vous décidez de vous rendre au Kenya, sachez avant tout qu’il existe une période favorable à ce type de voyage. En effet, afin de profiter au maximum de votre voyage au Kenya, il faudra bien choisir votre période de voyage. Généralement, la période incluse entre décembre et mars est assez favorable pour ce type de voyage. Vous pouvez aussi effectuer votre voyage entre juillet et octobre.
Une fois sur place, plusieurs formes de divertissement s’offrent à vous. Vous pouvez visiter le parc national de Tsavo West qui est d’ailleurs l’un des plus grands parcs du pays. La forêt de Karura représente le cœur de la ville. Alors faites-vous plaisir ! Effectuez une petite visite des buffles, des lions et découvrez la grande diversité de la faune du Kenya pour votre plaisir.