La province, à chaque année, reçoit plusieurs Parisiens qui choisissent de s'y installer. Quels sont les avantages du déménagement en Province ?
Le coût de la vie
Un voyage en province laisse savourer la tranquillité de cette région. Selon l'évaluation des écarts des prix entre la région de Paris et celle provinciale, l'institut national de statistiques ressort une différence de 8,8 % plus élevée dans la capitale. Ce chiffre montre tout simplement ce qu'un Parisien pourrait économiser en s'installant en province. Et en même temps ce qu'un provincial perdrait s'il décidait de quitter la province pour Paris.
La nature
Comparativement à Paris, la nature est plus présente en province, ce qui donne de la vivacité à la ville. or cette vivacité joue un rôle très important sur le bien-être des citadins. Comme par exemple en se promenant dans un parc ou en prenant de l'air frais sous un arbre. Sans oublier la beauté que présente la nature au coucher du soleil pendant que d'autres profitent des maisons de cabane. En tout, la nature en province est régularisée.
La qualité de l'air
Généralement, la qualité de l'air en province est meilleure. La population ne court pratiquement pas de risques en matière de pollution atmosphérique. Également, les nuisances sont également moindres en province qu'à Paris, hormis pour certaines grandes villes comme Lyon, Toulouse, et même Marseille. Cette qualité d'air ne donne pas le choix aux Parisiens vivant en province de rentrer au bercail. Ceci définit en fait la particularité d'air en province.
Le trafic
Contrairement à la France, le trafic en province est moins dense. Il ressort que les cas d'accident et toute autre sorte de collision sont moins enregistrés. L'on n'assiste presque pas aux embouteillages à part les quelques rares fois. Une forte complicité s'observe entre agents de force de l'ordre et citoyens. Ces derniers (citoyens se contrôlent lorsqu'il y a de mal entendue). Toute une Harmonie routière décrit le trafic provincial.