Vous avez envie de faire un voyage touristique entre amis et vous ne savez où aller. Nous vous proposons dans cet article la Ria d’Étel.
Que savoir sur la Ria d’Étel ?
Tout d’abord, il faut savoir que quand on parle de la Ria il s’agit d’une autre appellation de la rivière. En effet, la Ria d’Étel est une rivière qui est située en Bretagne du Sud, mais plus précisément dans le Morbihan, entre Lorient et le Golfe. C’est un endroit à caractère historique pour la Bretagne, car c’est sur ces côtes que la pêche à la sardine a été développée dans les années 1850. Si la Ria d’Étel est plus visitée et convoitée par plusieurs personnes, c’est à cause des nombreux îlots qu’elle regorge ainsi que la vue qu’elle présente. C’est un véritable port de pêche de thon pour les pêcheurs. Un tour à Ria d’Étel retiendra certainement votre attention et fera sans doute de vos meilleurs souvenirs en séjour touristique.
Les meilleurs endroits à visiter à Ria d’Étel
Une visite à Ria d’Étel vous permet de voir de magnifiques choses que vous n’ayez pas encore vues auparavant. Tout d’abord, à Ria d’Étel, vous verrez le sémaphore qui est un endroit unique en son genre à cause de son caractère historique. Il faut rappeler que le sémaphore de l’Étel était dirigé par les militaires avant que la compagnie du port de Morbihan ne prenne le contrôle. Ensuite, vous pouvez aussi vous rendre sur le cimetière à bateaux de Magouër situé dans la commune de Plouhinec pour observer les bateaux. Une fois dans ce lieu, vous avez la possibilité de visiter la Barre d’Étel. Car vous n’avez plus à effectuer une longue distance pour atterrir dans cet endroit. En dehors de ces endroits, vous pouvez également vous rendre à Erdeven pour découvrir les alignements de Kerzhero. Les alignements de Kerzhero sont de véritables sites mégalithiques. Pour finir, vous pouvez aussi faire des balades à Saint-Cado pour vous divertir.