Sommaire
La plupart d’ entre nous trouvent que notre première préoccupation lors de l’organisation d’un voyage est de faire baisser le coût de la composante la plus chère de notre budget : les billets d’ avion .Trouver un vol pas cher est difficile, mais c’est faisable .Pour vous donner plus de confiance, je vous explique tout dans cet essai.
Acheter en ligne, c’est un excellent moyen
Évidemment, vous n’obtiendrez pas de conseils personnalisés de la part de l’agence, mais cela permet d’économiser le prix des prestations que cette dernière propose. En effet, qu’il soit réservé en ligne ou en agence, le prix du billet est le même, mais le prix de la prestation est différent. En effet, avec ce billet vous pouvez faire le tour du monde.
Utilisation des comparateurs de vol : un moyen efficace également
Ces sites vous proposent les meilleures offres en consultant les sites Web des agences de voyages et des sociétés en ligne. Il y en a beaucoup sur le marché, et vous en trouverez presque partout pour le même prix, mais certains s’en sortent mieux que d’autres, avec plus ou moins d’options. Par exemple, les vols avec ou sans escale, les dates flexibles et certains proposent des graphiques d’évolution des prix dans le temps. Ces comparateurs vous orienteront ensuite vers des agences de voyages en ligne, et il est recommandé d’en tester quelques-unes, car certaines agences de voyages facturent un supplément pour les options plus petites, parfois il est plus avantageux de choisir l’option qui parait moins chère dans le vol comparateur.
Choisir des aéroports proches
Lors de votre recherche, s'il y a plusieurs grands aéroports internationaux à proximité, vous pouvez envisager de regarder les prix des billets des pays voisins. Pour l'Amérique latine, par exemple, les prix à Madrid sont généralement inférieurs à ceux pratiqués dans toute la France. Considérez le coût d' un billet de train ou d'avion pour vous y rendre avant de décider de faire l' arrêt ou de continuer à conduire ! Vous pouvez économiser jusqu'à 300 euros. Le pays de destination est le même que ci-dessus. Par exemple, allez au Sénégal et choisissez la Gambie au lieu de Dakar car Banjul est moins cher et la frontière est en fait assez proche. Cela peut vous faire de réelles économies, notamment pour certains pays africains où vous vous heurtez parfois à des prix incroyables. Vous constaterez donc qu’un vol vers le Mozambique coûte 1 200 euros, alors que les deux pays limitrophes de la Tanzanie ne coûtent que 600 euros.