Comment obtenir un visa pour Cuba ?

Cuba est un pays qui dispose de sublimes plages bien bordées de récifs coralliens, des montagnes avec des forêts dotés d'une plantation bien verte. Sans doute, une visite touristique à Cuba vous permettra de vivre un enchantement pour vos sens. Dans la suite de cet article, vous découvrirez les astuces pour obtenir votre carte touristique.

Le processus d'obtention du visa

Pour obtenir un visa pour Cuba, vous devez lancer la demande avant le jour du voyage. Ainsi, vous avez la possibilité de faire la demande par courrier au consulat de Cuba après avoir envoyé les documents nécessaires. Vous pouvez aller en personne au consulat à Paris pour l'obtenir. Et enfin, il est possible de le faire en ligne. En continuant sur le site www.francecuba.org, vous obtiendrez plus d'informations. Au cas où le vol s'effectuerait aux États-Unis, le visa pour Cuba se délivre uniquement par la compagnie aérienne. Il n'y a pas d'intermédiaire.

Les documents à préparer pour avoir le visa

Lorsque vous lancez une demande de visa au consulat, votre dossier doit être constitué de votre passeport, le billet d'avion aller-retour, un formulaire à remplir sur place et un moyen de paiement par carte bancaire ou chèque. Au cas où ce serait une demande par courrier, vous envoyez une photo des 3 premières pages de votre passeport, la photocopie du billet d'avion, un formulaire rempli selon le type de visa, l'enveloppe timbrée comportant votre nom. 

En plus de ces pièces, vous y ajouterez un chèque bancaire selon le montant du visa que vous désirez prendre. 

Dans le cas où vous désirez établir un visa d'affaires, il est recommandé de préparer une photo d'identité normale selon les normes internationales, une lettre d'invitation de la société qui désire vous accueillir, et la lettre de mission de la société qui vous envoie en mission. Lorsque vous arrivez à Cuba, une attestation de votre assureur vous sera demandée en cas de maladie ou de rapatriement.