Les impacts de la Covid-19 se font  fortement ressentir sur les  voyageurs, surtout pour ceux qui ont un ESTA. Plusieurs personnes se posent des questions sur l'acceptation de l'ESTA en cette période de pandémie. Cette page vous fournira les informations nécessaires sur la validité de votre ESTA durant la Covid-19.

État des lieux sur la demande d'un ESTA

Pour ceux qui désirent effectuer un voyage de court séjour, l'obtention d'un ESTA est la meilleure alternative. Cliquez ici pour commencer la procédure de demande de votre ESTA. Il s'agit d'une autorisation obtenue pour la plupart du temps 72 heures après que vous en ayez effectué la demande. Actuellement, la Covid-19 n'empêche nullement la demande ni l'obtention d'un ESTA USA.

Malgré la pandémie, plusieurs demandes continuent d'être traitées et les autorisations sont toujours fournies. Étant donné la durée de validité d'un ESTA qui est de deux ans, vous pouvez la demander à tout moment sans connaître votre itinéraire. Mais en cette période de pandémie, un ESTA est-il suffisant pour se rendre aux USA ?

Voyage vers les USA : l'ESTA est-il suffisant ?

Avant la pandémie, il vous suffisait d'avoir votre passeport et votre Visa pour voyager facilement vers les États. Mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas, il n'est plus suffisant d'avoir un ESTA pour prétendre pouvoir aller aux USA. Avant tout, vous devez effectuer un test de dépistage au niveau de votre pays d'origine et si possible obtenir un vaccin et en présenter les justificatifs.

Ceci rentre dans le cadre des mesures prises par le gouvernement américain pour lutter contre la propagation fulgurante du virus sur leur territoire. Ainsi, pour les personnes infectées ou ayant eu accès à une zone où le risque d'infection est élevé, il se verront interdire temporairement l'accès au pays.

Cependant, votre ESTA restera toujours valide pour les deux années depuis son élaboration. Lorsque vous aurez fourni les preuves nécessaires sur votre état de santé, les portes des USA vous seront grandement ouvertes.